The Palestinian Refugee Question: A Constitutive by Nassef Manabilang Adiong

By Nassef Manabilang Adiong

The paper goals to give a constitutive constructivist interpretation of the Palestinian refugee query via studying the speeches and different public files. The proponent questions the perennial inadequacy of mainstream theories fairly realism, hence its function is to give another theoretical framework, and with the aid of a mode to deeply comprehend the matter. The constitutive model of constructivism differs from the traditional strand since it provides value to the efficiency of using language. this can be undertaken in the course of the verbs-incontextsystem (VICS) approach to content material research. accordingly, the findings aren't pretty much as good as we'd wish for simply because in line with the calculative verbs that have been collected utilizing VICS, it gave us a unfavourable or even pejorative interpretation no matter if the entire agreements and public statements have been performed within the spirit of pacta sunt servanda. in spite of the fact that, there are system defects within the evaluated statements mentioning a few plethoric and unbinding declarations. such a lot, if now not all, have been unilaterally declared in accordance with their views and insinuate a few argumentative matters fairly at the correct of the refugees to come to their place of birth or collect their misplaced homes.

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Nous sommes sans race et sans dieux, car vous nous avez privés de ce qui eût pu être une réalité. Vous avez divisé le monde en nationalités. Nous sommes contre tout cela, mais nous ne savons pas ce que nous voulons. Nous ne savons vers quoi nous allons, mais nous savons très 45 CINQ E N T R E T I E N S bien que nous ne voulons pas de ce que vous avez à nous offrir. Le fossé qui nous sépare est très large et ne sera probablement jamais comblé. Nous représentons ce qui est neuf et nous redoutons de tomber dans le piège de ce qui est vieux.

Le problème est qu’il me faut voir ces motifs cachés, ces conditionnements qui sont responsables des conflits visibles et de les voir dans leur totalité. Autrement dit, il me faut voir le soi-disant subconscient. Même si je n’étais pas dans un état de conflit — et je le suis — même si je ne l’étais pas, il me faudrait connaître tout ce subconcient si je veux me connaître moi-même. Et puis-je jamais me connaître ? » Ou bien vous savez ce qui s’est passé ou vous savez ce qui se passe dans l’immédiat.

Mais l’étudiant, très intelli­ gent, s’en aperçut et sourit sans indulgence. « Nous ne vous accusons pas. Nous n’avons rien de commun avec vous, et c’est là le malheur. Nous vou­ lons un monde différent, fait d’amour ; nous voulons que les affaires du gouvernement soient décidées par des ordinateurs et non par des ambitions et des inté­ rêts personnels, ni par des groupes religieux ou politi­ ques disposant d’une certaine puissance. Tel est le gouf­ 46 AVEC K R I S H N A M Ü R T I fre. Nous avons pris nos positions et certains d’entre nous, tout au moins, ne céderont pas.

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