L'Ordre social: Nouvelle edition Revue Augmentee - Troisieme by Jacques Rueff

By Jacques Rueff

Show description

Read or Download L'Ordre social: Nouvelle edition Revue Augmentee - Troisieme edition PDF

Similar other social sciences books

Place, Commonality and Judgment: Continental Philosophy and the Ancient Greeks

During this vital and hugely unique publication, position, commonality and judgment give you the framework during which works principal to the Greek philosophical and literary culture are usefully positioned and reinterpreted. Greek existence, it may be argued, was once outlined by means of the interconnection of position, commonality and judgment.

Lebenswelt oder Natur. Schwacher Naturalismus und Naturbegriff bei Jürgen Habermas

In seinen neueren Veröffentlichungen tritt Jürgen Habermas immer wieder als prominenter Kritiker von Naturalismus und Szientismus auf. Er will die kommunikative Vernunft vor ihrer Reduktion auf die instrumentelle bewahren, ohne dabei hinter die Voraussetzungen dessen zurückzufallen, used to be er nachmetaphysisches Denken nennt.

Extra resources for L'Ordre social: Nouvelle edition Revue Augmentee - Troisieme edition

Sample text

Notre conclusion ne vaut, il est vrai, qùe dans le cadre de l'hypothèse au prix de laquelle elle a été rétablie: l'interchangeabilité des moyens nécessaires aux diverses productions. -Dans la pratique cette hypothèse n'est pas vérifiée. Toute pro- . , les autres de producteurs spécialisés: ouvriers, contremaîtres, ingénieurs, etc. Cependant, entre ces divers services, il existe un trait commun: l'indésirabilité, pour la personne qui les possède ou les produit, du sacrifice: que leur cession implique.

1. - LES NOTIONS D'INDICE DU NIVEAU GÉNÉRAL DES PRIX ET D'INDICE DE LA VENTE TOTALE Les indices du niveau général des prix et de la vente totale ont été définis dans le chapitre II de notre Statique monétaire (1). Pour laisser au sujet toute son unité, nous reprendrons ici ~'ex­ posé de la définition des indices et de leurs propriétés essentielles, ne renvoyant au volume précédent que le lecteur désireux de ,savoir comment nos formules ont été introduites. Un indice est une gr~ndeur dont les variations tendent à représenter, pendant une période déterminée, les variations d'un grand nombre de facteurs élémentaires.

La production sera dite « à rendement con"stant ». Pour fixer les idées, imaginons qu'il faille dix heures de travail pour produire un quintal de blé, cinquante heures pour produire une tonne de houille. Les « coûts de production » du quintal de blé et de la tonne de houille seront respectivement de dix et dé cinquante heures de tl~avail. Ceci étant, le prix de la tonne de houille ne poùrra s~écarter, pendant une période prolongée, du quintuple du prix du quintal de blé. En effet, toute personne désireuse d'obtenir de' la houille se trouve devant l'option suivante :.

Download PDF sample

Rated 4.39 of 5 – based on 22 votes