Action Philosophers! 04 - World Domination Handbook - by Evil Twin Comics

By Evil Twin Comics

Show description

Read Online or Download Action Philosophers! 04 - World Domination Handbook - Dec2005 PDF

Similar other social sciences books

Place, Commonality and Judgment: Continental Philosophy and the Ancient Greeks

During this vital and hugely unique ebook, position, commonality and judgment give you the framework in which works critical to the Greek philosophical and literary culture are usefully positioned and reinterpreted. Greek lifestyles, it may be argued, used to be outlined via the interconnection of position, commonality and judgment.

Lebenswelt oder Natur. Schwacher Naturalismus und Naturbegriff bei Jürgen Habermas

In seinen neueren Veröffentlichungen tritt Jürgen Habermas immer wieder als prominenter Kritiker von Naturalismus und Szientismus auf. Er will die kommunikative Vernunft vor ihrer Reduktion auf die instrumentelle bewahren, ohne dabei hinter die Voraussetzungen dessen zurückzufallen, was once er nachmetaphysisches Denken nennt.

Extra resources for Action Philosophers! 04 - World Domination Handbook - Dec2005

Sample text

1. Temps et destin, X, p. 95-96. 40 Quant aux humains, ils font partie de la nature : comment échapperaient-ils à son présent ? « Il vit dans le passé», dit-on parfois ; ou bien : « il vit dans l'avenir»... Mais il vit, et c'est du présent. La névrose, qui nous enferme dans le passé, n'est pas moins , actuelle que la santé, qui nous en libère. L'espérance, qui nous enferme dans l'avenir, pas moins actuelle que la sagesse, qui nous ouvre au présent. A supposer même qu'on voyage un jour dans le temps, comme l'imaginent nos films de science-fiction, ce ne serait que changer de présent, et non se déplacer, comme on voudrait nous le faire croire, dans le passé ou le futur...

Il n'est que « la limite d'une division infinie, 1. Husserl, Leçons pour une phénoménologie de la conscience intime du temps, spécialement aux § 2, 7,12, 24 et 34-36 (p. 97 et 99 de la traduction française, pour les deux expressions citées). Voir aussi Paul Ricœur, Temps et récit, t. 3, chap. 2, p. 43 à 82, ainsi que Françoise Dastur, Husserl, Des mathématiques à l'histoire, PUF, 1995, p. 42 à 74 («Phénoménologie et temporalité»). 2. , § 1. 3. Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception, p. 471.

Le présent, objecte saint Augustin, « s'il était toujours présent, s'il n'allait pas rejoindre le passé, il ne serait pas du temps, il serait l'éternité »1. Pourquoi non ? Cela n'est contradictoire que pour autant qu'on suppose que le temps et l'éternité le sont, ce qui ne va pas de soi. Et côrtiment le présent irait-il rejoindre le passé, et où, puisque le passé n'est pas ? Autant dire que mon corps d'adulte rejoint mon corps d'enfant, ce qui est absurde. Ce dont j'ai conscience, c'est bien plutôt de mon corps présent, et de lui seul, et depuis le début.

Download PDF sample

Rated 4.80 of 5 – based on 47 votes